Un nouveau projet de délégation pour le Secours Catholique 49


Le 2 juin dernier le Secours Catholique de Maine-et-Loire a fait connaître à Cholet ses orientations pour les cinq prochaines années intitulées : "Ensemble, nous avons le pouvoir d’agir". Un projet volontariste, rempli d’espérance soucieux de donner la première place aux personnes en fragilités.

Plus de 400 personnes étaient présentes pour la journée festive organisée à Cholet le 2 juin 2018. Au programme un village de talents solidaires répartis en une quinzaine de stands : musique, ateliers d’écriture, cuisine, art floral…

Cette journée était placée sous le signe de la solidarité et de l’accueil. Une montgolfière a été lâchée comme un ballon guidé par les talents de chacun, placé en hauteur pour les années à venir et qui montrera le chemin.

Lors d’une célébration les orientations pour les 5 ans à venir ont été proclamées.

Projet de délégation 2018-2023, Secours Catholique du Maine-et-Loire

Elles sont le fruit d’une longue réflexion. Nées de débats et de discussions entre les bénévoles et le conseil du Maine-Et-Loire, elles ont pour objectif de conduire sur les mêmes chemins les missions de l’association.

Principalement guidées par la volonté d’agir et la force de l’entraide, ces orientations affirment les valeurs du Secours Catholique. De ce fait, elles appellent à l’accueil, l’aide, le ressourcement, la fraternité et le respect. Mais aussi, elles répondent aux évolutions sociales actuelles, notamment autour de l’interculturel et de l’interreligieux.

Des orientations, trois priorités

Trois priorités sont mises en avant par le Secours Catholique :

  • "L’accès aux droits est effectif pour tous"
  • "Acteurs, nous le sommes"
  • "La fraternité nous la vivons"

"Ce chemin [du projet de délégation] nous permet de sortir de l’impuissance, de la fatalité et ouvre des possibles. Il nous aide à expérimenter, à inventer ensemble des solutions pour que chacun ait accès à ses droits, soit acteur de sa vie pour plus de fraternité et de justice.
Chaque petit pas compte, chacun y a sa place et nous avons l’ambition que dans 5 ans, de vraies avancées sur ce chemin soient réelles et visibles. A l’image de la montgolfière, partons ensemble plus haut et plus loin ! "

Peggy Grare, Présidente de la délégation


Plus D’informations
Téléphone : 02 41 88 85 65
Adresse : 15 rue de Brissac 49000 ANGERS