Un olivier à Belle-Beille pour la paix et la création

A l’initiative de l’équipe d’animation paroissiale (EAP) de la paroisse Sainte-Marie-de-la-Croix (Angers), un olivier a été planté dans le jardin du presbytère au cours d’un chaleureux évènement œcuménique et inter-religieux le 1er septembre dernier. Il s’agissait de marquer l’ouverture de la saison de la Création et de célébrer la Paix.

Des jardiniers inter-religieux

Le 1er septembre dernier, le Père Gautrau, responsable pour le diocèse de la démarche écologie intégrale, le pasteur de l’église réformée Loïc de Putter, le Père Emmanuel Lomüller de la communauté orthodoxe, Moktaria et Hofsaita représentant la communauté musulmane du quartier, ont planté un olivier.
La paroisse était représentée par le curé, le P. Christian Alain et Hélène Esnault, animatrice ainsi qu’une cinquantaine de fidèles et d’amis du quartier de Belle-Beille.

La Parole et la Musique pour lancer la démarche « église verte »

Des lectures de textes sur la création extraits de la Genèse, de l’Evangile et du Coran ainsi que le cantique de la création de Saint François et des pauses musicales ont aussi participé à la profondeur de cette soirée. Chacun était heureux de participer de cette belle manière au lancement de la démarche label "Eglise verte" à Sainte-Marie-de-la-Croix.

Un verre de l’amitié a permis de poursuivre les échanges longtemps après la fin de cet évènement fédérateur et joyeux.