Un prêtre originaire du diocèse d’Angers nommé archevêque de Monaco

Le pape François a nommé le 21 janvier 2020, Mgr Dominique-Marie David, archevêque de Monaco. Né à Beaupréau en 1963, Mgr David a grandi à Roussay. Il sera ordonné évêque à Monaco le dimanche 8 mars à 15h.

Après le lycée à Notre-Dame de Bonne Nouvelle (Beaupréau), il a fréquenté l’ Université catholique de l’Ouest à Angers, où il a obtenu une licence de philologie anglaise et a travaillé comme professeur d’anglais.

Mgr Dominique-Marie David - Photos : diocèse de Nantes, tous droits réservés

Dominique-Marie est ensuite devenu prêtre du diocèse de Nantes, membre de la communauté de l’Emmanuel. Depuis son ordination presbytérale en 1991, il a exercé de nombreuses responsabilités, tant dans sa communauté que dans le diocèse de Nantes.

Depuis le mois de septembre 2019, il était membre de l’équipe animatrice du séminaire Saint-Jean, où un temps d’au-revoir aura lieu le dimanche 1er mars à 19h au séminaire interdiocésain de Nantes.

Le diocèse d’Angers fait part de sa joie à l’occasion de cette nomination.