Un psaume pour les soignants

Depuis quelques semaines, les soignants sont en première ligne contre l’épidémie de Coronavirus. Alors que la peur et le doute s’emparent de notre société, ils tiennent bon et apportent soins et réconfort aux nombreux malades.

Voici une prière réalisée par la Mission Ouvrière de Lille (Nord) relayée par une aumônier du diocèse d’Angers :

Depuis mars 2019, la Mission Ouvrière du diocèse de Lille a lancé une grande initiative pour donner la parole aux soignants, acteurs du travail social et de la santé.

De nombreux témoignages ont été recueillis. On y découvre l’incroyable humanité de ceux qui ont choisi de consacrer leur vie à prendre soin des autres. On y retrouve aussi la colère d’être abandonnés par les pouvoirs publics qui leur demandent chaque jour de faire des miracles sans leur en donner les moyens.

A partir de ces mots de soignants, la Mission Ouvrière du diocèse de Lille a réalisée le psaume ci-dessus. Des mots de reconnaissance, de colère et d’engagement pour soutenir tous les soignants.