Une belle fin d’année en perspective dans la paroisse Saint-René-en-pays-segréen.



Après ces dernières années sans pouvoir vraiment se rassembler, la paroisse Saint-René-en-pays-segréen est dans la joie de pouvoir proposer à nouveau de partager plusieurs rendez-vous pour clôturer son année pastorale, les 4, 22 et 25 juin.

Ainsi, les jeunes collégiens et catéchumènes du collège public de Segré, avec les servants et servantes de l’assemblée seront en « sortie – pèlerinage » le samedi 4 juin. Cette journée de marche, de rencontre et de prière sera accompagnée par Matthieu, séminariste du diocèse, qui rejoint notre paroisse tous les 15 jours le week-end. Nous nous dirigerons vers une petite chapelle de campagne dédiée à Notre-Dame, traditionnellement appelée « chapelle Pomme-Poire ».

Les plus jeunes (enfants de la catéchèse primaire de nos 16 villages) se donneront rendez-vous le mercredi 22 juin pour un après-midi « festi-caté » pour clôturer l’année de catéchisme, pour célébrer ensemble et rendre grâce pour ceux qui ont communié pour la 1ère fois cette année, ceux qui, catéchumènes, ont vécu une étape de baptême et pour ceux qui ont été baptisés dans l’année.

Et à l’initiative d’un groupe de pères de famille qui se réunit au presbytère une fois par mois, la paroisse propose le samedi 25 juin un « pèlerinage des familles » vers Saumur afin de rendre grâce pour la canonisation de Charles de Foucauld et lui confier les intentions des familles de la paroisse.

Echanger sur les temps forts de cette année, se retrouver dans un cadre fraternel et gratuit, vivre des moment de joie ensemble, ces rendez-vous qui clôturent l’année pastorale et font vivre la paroisse sont attendus avec impatience.

+ abbé Artarit, curé de paroisse Saint-René-en-pays-segréen