Une journée "cadeau" pour les adultes baptisés ou confirmés récemment

Le service "Foi" du diocèse propose pour la première fois un temps de ressourcement pour les adultes récemment baptisés ou confirmés. Le dimanche 26 mai, ils sont invités à vivre un temps de rassemblement, de partage et de recueillement à l’Abbaye de Bellefontaine.

L’invitation à vivre un temps spirituel

"Cette journée a été imaginée comme un cadeau" expliquent Marine et Élisabeth, toutes deux membres de l’équipe catéchuménat. En échangeant avec des adultes qui avaient reçu le sacrement du baptême ou de la confirmation, l’équipe avait constaté que plusieurs d’entre eux étaient tentés de "décrocher". Après plusieurs années d’accompagnement en équipe, ce n’était pas si simple de plonger dans le grand bain et de trouver comment poursuive son chemin de chrétien.

Un temps de ressourcement et de relecture

"Notre volonté est d’offrir aux nouveaux baptisés et confirmés un temps de ressourcement en Église afin de relire leur parcours depuis les sacrements de l’initiation chrétienne" expliquent Marine et Élisabeth. "L’idée est vraiment de vivre la journée comme un cadeau. Faire un pas de côté, s’offrir ce temps de relecture, de découverte et de partage".

Se mettre à l’écoute de l’appel de Dieu

La journée sera organisée autour de temps d’enseignement, de prière, de balades, de partages fraternels. L’Eucharistie sera célébrée avec les moines de l’Abbaye. Les participants reviendront ensemble sur leur vie de baptisé, confirmé sous le regard de Dieu. Ils pourront également partager avec d’autres témoins du Christ, s’enrichir des expériences des uns et des autres, et se mettre à l’écoute de l’appel de Dieu aujourd’hui dans leur vie...

Assoir sa vie chrétienne

Pourquoi l’Abbaye de Bellefontaine ? L’équipe du catéchuménat souhaite "faire découvrir aux nouveaux baptisés et confirmés des hauts lieux de spiritualité dans notre diocèse, des lieux accueillant et ressourçant sur lesquels ils peuvent asseoir leur vie chrétienne".

Cette journée est une première, mais l’équipe a déjà des projets : "Nous espérons reconduire chaque année ce temps cadeau. Nous aimerions que ce temps devienne une vrai étape de relecture et de ressourcement dans le parcours de tous les catéchumènes" concluent Marine et Élisabeth.

Plus D’informations
Contact : Service diocésain du catéchuménat