Une neuvaine pour les vocations

Dimanche 3 mai aura lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. En préparation de cette journée, et parce qu’en ce temps d’isolement, la communion dans la prière prend tout son sens, les neuf diocèses de Bretagne et Pays-de-Loire proposent une neuvaine qui démarrera samedi 25 avril. Le diocèse d’Angers invitent les fidèles, les prêtres et les personnes consacrées à y participer.

Télécharger la neuvaine :

Neuvaine de prière pour les Vocations - Diocèses de l’Ouest (Bretagne et Pays de Loire)

La neuvaine s’appuie sur le message que le pape François a écrit à l’occasion de cette 57e journée mondiale de prière pour les vocations.
Elle reprend également des extraits de la méditation qu’il a adressée aux catholiques du monde entier lors de la veillée de prière du vendredi 27 mars 2020.

La neuvaine propose chaque jour un texte biblique qui éclaire l’un des points du message du pape, et s’achève sur une prière que le souverain pontife a écrit lors de la Journée mondiale de prière pour les vocations de 2016.

Prière du Pape François

Père de miséricorde,
qui as donné ton Fils pour notre salut
et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit,
donne-nous des communautés chrétiennes vivantes, ferventes et joyeuses,
qui soient sources de vie fraternelle
et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation.
Soutiens-les dans leur application
à proposer une catéchèse vocationnelle adéquate
et différents chemins de consécration particulière.
Donne la sagesse pour le nécessaire discernement vocationnel,
afin qu’en tous resplendisse la grandeur de ton Amour miséricordieux.
Marie, Mère et éducatrice de Jésus,
intercède pour chaque communauté chrétienne et pour chaque famille,
afin que, rendues fécondes par l’Esprit Saint,
elles soient sources de vocations authentiques
au service du peuple saint de Dieu. Amen.

A son tour, le service des Vocations du diocèse d’Angers proposera dans le courant de la semaine prochaine un temps de prière complet à vivre seul ou en famille pour la Journée mondiale de Prière (3 mai 2020).