Une nouvelle équipe Com au diocèse !


Depuis le 1 er septembre 2021 une nouvelle Déléguée épiscopale à l’information et à la communication a été nommée par Monseigneur Delmas.

Claire Bernier travaille au service du diocèse d’Angers depuis un peu plus de 10 ans. Investie auprès du catéchuménat des adultes, responsable de la formation des baptisés pendant 3 ans, puis déléguée épiscopale au service Foi, c’est avec enthousiasme qu’elle a accepté la mission que lui a confié l’évêque lors de son appel au printemps dernier.
« J’ai entendu dans l’appel de notre évêque cette volonté de considérer la Communication et le travail des communicants comme une part pleine à l’annonce de l’évangile. »
Mère de famille, Claire connait bien le diocèse de l’Anjou où elle est née et où elle a passé la plupart de son enfance. En tant que Responsable de la Communication elle désire « permettre à la diversité de cette église d’Anjou de s’exprimer et servir la communion. »

L’ont rejoint à l’équipe Communication : Marthe Taillée journaliste ecclésiale, Marie-Hélène Blon sœur de la retraite, chargée notamment du lien aux abonnés de l’Eglise d’Anjou et Sophie Soleil chargée de Communication : une équipe plus motivée que jamais en cette rentrée pastorale !


Marthe

Laïque en mission ecclésiale depuis 2017, Marthe connaît déjà le service communication pour y avoir effectué plusieurs missions. Elle a quitté la responsabilité du service "Mission universelle - Églises du monde" pour se consacrer à la communication diocésaine. Pigiste indépendante pour plusieurs sites internet d’évangélisation et sans cesse à l’affût de pépites à ne pas manquer, elle est heureuse de servir l’Église. Marthe pilote également les éditions des Journaux paroissiaux missionnaires.


Marie-Hélène

Sœur Marie-Hélène est consacrée comme Sœur de La Retraite. Après plusieurs années passées à Yaoundé au Cameroun elle vit à Angers où elle apporte son aide énergique à plusieurs services du diocèse.


Sophie

Etudiante à Angers entre 2010 et 2013 c’est un retour en terres angevines pour Sophie qui a travaillé pendant 5 ans à Paris pour l’ONG Fidesco, comme Chargée de Communication.

Pour réécouter l’interview de Claire sur rcf Anjou – rendez-vous par ici