Une nouvelle saison démarre pour RCF Anjou !

Pour RCF Anjou, c’est aussi l’heure de la rentrée. Des changements à l’antenne, mais toujours la joie à partager à l’autre bout des ondes !

Pour Raphaël de la Croix, directeur de RCF Anjou, "la liberté qu’offre RCF à ses auditeurs, dans ses programmes comme dans sa façon originale de faire de la radio, l’affranchit du sensationnalisme, du scoop, de l’émotionnel à tout va, de l’ère du temps, du profit commercial.
Cette liberté "est mise au service de l’Evangile et de la dignité de l’homme. C’est une liberté au service de la vérité dont saint Jean nous rappelle qu’elle nous rendra libre !"

Les nouveautés de la grille de rentrée de RCF Anjou

Consulter la grille des programmes RCF 2018-2019 :

Programme RCF, 2018-2019

Foi, Bible, vie diocésaine, formation chrétienne, etc.

  • Parole d’évêque , change d’horaire et de format. Chaque semaine l’évêque d’Angers intervient auprès des auditeurs de RCF dans une chronique courte : (méditation, commentaire, etc.) le samedi à 18h10.
  • L’Université sur les Ondes : en partenariat avec l’Université Catholique de l’Ouest, chaque semaine un professeur vulgarise un cours en 25 minutes ! Le jeudi à 11h30 et 19h15
  • A fond la Bible ! Mieux comprendre la Bible avec un prêtre ou un pasteur, avec Annie
    Chantal Diavita, le mercredi à 19h45 et le samedi à 11h15
  • Les aventuriers du quotidien (vendredi 19h45) - Geoffroy d’Aillères.
    Parce que la pensée sociale chrétienne est une aventure qui se vit au quotidien, chaque semaine vous trouverez dans cette émission des réponses concrètes pour vivre l’enseignement social d l’Eglise dans votre vie familiale ou professionnelle ou dans vos engagements… Avec des témoignages concrets !


Emission RCF dans un bar à Angers, janvier 2018

Vie quotidienne, culture, solidarité, économie...

  • La matinale , avec Elisa Brinai. Cette année, la radio a décidé de rentrer pleinement dans la dynamique du réseau RCF, en vous faisant profiter de programmes riches concoctés par RCF à Lyon et collaboration avec les radios locales. Ainsi, votre journal local sera toujours présenté de 7h00 à 7h10. Dès 7h10, on retrouvera Stéphanie Gallet et de nouveaux programmes nationaux.
  • 1001 projets ! (Mercredi 11h30) – David Mainfroid. Pour nous faire partager les richesses de la vie associative angevine, David Mainfroid recevra ces angevins engagés dans la vie locale qui donnent de leur temps pour les autres ou pour une cause originale.
  • Cher Patrimoine ! : Guy Massin Le Goff et Brigitte Clisson Chirat s’intéressent à notre patrimoine angevin et son actualité, tous les lundis à 11h et dimanche à 10h30
  • Le journal des entreprises, en partenariat avec le journal éponyme : toute l’actu éco de l’Anjou en 15 minutes avec un invité présenté par Olivier Hamard, le mardi à 19h45 et le mercredi à 11h45.
  • On veut tout savoir ! (Jeudi 19h45, Samedi 11h) – Raphaël de la Croix
    Toutes les questions que vous vous posez sur tout, ou presque, dans le domaine médical, éducatif, philosophique, agricole, économique, … trouveront réponses grâce à un expert local. Une émission pour les curieux de tout !

80 000 auditeurs chaque semaine en 2018


Une autre joie à partager en cette rentrée, ce sont les enquêtes d’audience (Médiamétrie). 80 500 habitants du Maine-et-Loire déclarent écouter toutes les semaines RCF Anjou . 10 600 personnes déclarent l’écouter tous les jours, soit une progression de 25% par rapport au sondage 2017.

Des résultats encourageants pour toute l’équipe salariée et bénévole de la radio chrétienne locale qui démarre la rentrée avec enthousiasme !

Comment écouter RCF Anjou ?

Il est possible d’écouter RCF Anjou sur le Net à cette adresse : https://rcf.fr
Mais la radio, ce sont d’abord des fréquences sur la bande FM pour tout le Maine-et-Loire, en voiture, chez vous, sur votre lieu de travail...

ANGERS : 88.1 FM BAUGE : 90 FM CHOLET : 89.3 FM
SAINT-FLORENT-LE-VIEIL : 104 FM SAUMUR : 93.4 FM SEGRE : 90.9 FM
Plus D’informations
Téléphone : 02 41 87 98 98
Email : rcfanjou@rcf.fr
Adresse : 36 rue Barra, Angers