Prier le chapelet ensemble… par téléphone

Initiative paroissiale

Comme lors du précédent confinement, l’équipe d’animation de la paroisse Saint-Lambert-et-Saint-Gilles-en-Linières (Beaucouzé) propose de prier le chapelet par téléphone, chaque mardi soir à 18h00.

Une idée originale qui permet de vivre un temps en paroisse pour prier Marie et qui peut rejoindre des personnes qui ne sont pas à l’aise avec Internet et les outils informatiques.

Découvrons ensemble les rouages de cette belle initiative...

Une organisation bien rodée

Comment faire pour mettre en contact tous les paroissiens qui souhaitent vivre un temps de prière par téléphone ?
L’équipe de la paroisse effectue une réservation d’une ligne téléphonique gratuite OVH chaque lundi soir ou mardi matin (cette réservation n’étant valable que 48 heures, une nouvelle réservation est faite chaque semaine).
Le numéro de téléphone est ensuite communiqué à tous les inscrits par mail ou par texto ainsi que le code pour rejoindre le groupe de prière.

Et pour les personnes n’ayant pas internet ?
Les personnes n’ayant ni internet ni mobile seront contactées par téléphone sur leur ligne fixe.

Comment les paroissiens s’inscrivent-ils ?
En amont du temps de prière, les intéressés s’inscrivent par mail ou téléphone auprès de la paroisse en communiquant un numéro de portable ou de fixe qui leur permettra de rejoindre l’appel-prière. Un code d’accès est transmis par la suite, de vive voix si nécessaire.

Comment cela fonctionne ?
Pour éviter toute cacophonie, seule deux personnes prévues à l’avance se répondent oralement à chaque dizaine de chapelet. Le reste du groupe récite le chapelet dans sa tête.

Cette initiative vous intéresse ? Vous voudriez la mettre en place chez vous ?