Le panier de quête « connecté » fait son entrée dans le diocèse d’Angers !

4 mai 2021

| Info Donateurs |

Qui n’a jamais été pris au dépourvu, sans argent liquide sur soi pour donner à la quête ? Toutes les enquêtes montrent que nous avons modifié nos habitudes et que nous avons rarement un porte-monnaie dans nos poches….

En complément du panier « classique » dans lequel les fidèles peuvent continuer à déposer leurs pièces et billets, un autre panier de quête pourvu d’un terminal de paiement sans contact est proposé pour permettre un don par carte, smartphone ou montre connectée (par Apple Pay ou Paylib).

Depuis 2021, plus de la moitié des paroisses de notre diocèse en sont pourvu.

Ce nouveau panier de quête connecté a été conçu et réalisé en France (panier en Osier et Indre et Loire, Design en Isère, injection et assemblage des composants en Savoie) : une solution française donc, y compris la chaîne monétique complète ! Et cocorico, ces paniers s’appuient sur une technologie développée par Telelogos, une entreprise angevine !

Le fruit de la quête permet concrètement à la paroisse de mener sa mission tout au long de l’année – célébrations, catéchisme, etc. – et de payer ses dépenses quotidiennes – électricité, chauffage, fournitures diverses.

Chaque dimanche, avec le pain et le vin, nous joignons des offrandes, pour servir et déployer la mission de l’Eglise.