10 octobre 2024
Saint Daniel et ses compagnons
Dans le diocèse d’Angers, il existe différents lieux où vous pourrez trouver un accueil spirituel adapté à vos attentes. Tout au long de l’année, il existe plusieurs possibilités pour se ressourcer (retraites, sessions, randonnée…). Elles sont à retrouver sur dans l’agenda de la vie consacrée.
Situé sur une île au milieu de la Loire, à 20 km au sud-ouest d’Angers, le sanctuaire de Béhuard est dédié à la Vierge Marie. Bâti sur un rocher volcanique, il fut construit au XVIe siècle par le roi Louis XI, neveu du roi René d’Anjou.
La maison diocésaine de ce sanctuaire met à disposition des chambres, salles de réunions et lieux pour célébrer ou prier.
La congrégation du Bon Pasteur propose un accueil grâce à son hôtellerie mais également des retraites, formations ou pèlerinages.
Les sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur proposent la prière silencieuse le jeudi de 20h15 à 21h et une halte spirituelle sur la journée ou sur un week-end.
Les sœurs Bénédictines de Sainte Bathilde proposent un accueil spirituel dans un cadre reposant et ressourçant.
Le Carmel d’Angers est un monastère au cœur de la ville, dans la Doutre, quartier historique d’Angers.
Vous pouvez vous joindre à la vie de prière des frères cisterciens dans ce monastère au cœur des Mauges. Dans l’esprit cistercien, l’abbaye offre à chacun un espace de silence où résonne la Parole de Dieu, un lieu de paix et de prière favorisant une authentique recherche de Dieu.
Les sœurs cisterciennes des Gardes vous accueillent, individuellement ou en groupe, pour des retraites.