Dons IFI

Vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière ? Vous pouvez soutenir l’Église en Anjou et bénéficier d’une déduction fiscale de 75 %, dans la limite de 50 000 €.

Pour bénéficier d’une déduction de 75 % du montant de votre don vous devez effectuer votre don via la Fondation Nationale pour le Clergé, au profit de l’Association Diocésaine d’Angers.

La Fondation Nationale pour le Clergé, reconnue d’utilité publique, est seule en capacité d’émettre et de vous envoyer un reçu fiscal, ouvrant droit à la déductibilité IFI : elle reversera ensuite votre don au diocèse d’Angers, au bénéfice exclusif de ses prêtres.

Comment donner ?

Par chèque

Le chèque est à établir à l’ordre de « Fondation Nationale pour le Clergé – Diocèse d’Angers » et à envoyer à :

Fondation pour le Clergé
Rue Duguay Trouin

En ligne

Vous pouvez effectuer un don directement sur le site de la Fondation du Clergé, en sélectionnant l’Association diocésaine d’Angers :