La messe de la saint Luc est de retour…

affiche_messe_de_la_saint_luc.jpg

Le mardi 18 octobre 2022, la messe de la Saint Luc, saint patron des médecins, sera célébrée, en l’église Saint-Serge d’Angers.

Cette fête sera l’occasion de réunir, le temps d’une eucharistie, les soignants chrétiens (médecins, infirmiers), les étudiants du domaine de la santé (médecine, pharmacie, IFSI, IFAS) ainsi que toutes les personnes associées au monde de la médecine (aides-soignants, kinésithérapeutes, aumôniers hospitaliers…) qui souhaitent se retrouver pour prier ensemble et redonner du souffle à leur vie de soignants chrétiens, souvent malmenée par des situations humainement lourdes et des conditions de travail difficiles.

Ce retour de la messe de la Saint-Luc, en cette année 2022, a deux objectifs : tout d’abord, permettre aux soignants chrétiens de se rassembler et de se rencontrer. C’est pour cela que l’église Saint-Serge a été choisie, car c’est là qu’avaient été célébrées les dernières messes de la Saint-Luc avant la crise sanitaire. L’autre but de cette soirée est de recueillir les souhaits des personnes présentes, afin que le service Santé Solidarités du Diocèse, à l’origine de cette soirée, puisse faire des propositions souples, adaptées aux besoins de chacun et à l’emploi du temps souvent chargé des soignants.

La messe, préparée et animée par l’aumônerie de la Santé des étudiants Angevins, aura lieu à 18h30 et sera suivie d’un temps convivial. Nous espérons qu’elle sera la première d’une longue série de Saint-Luc festives, et que de tels moments de rencontre pourront voir le jour au fil des années, dans différents lieux du diocèse d’Angers.

Clotilde FRACKOWIAK
Déléguée Episcopale du Service Santé Solidarités.

affiche_messe_de_la_saint_luc.jpg