Revivez la journée de lancement des JMJ à Béhuard – reportage KTO

15 novembre 2022

La dynamique des Journées mondiales de la jeunesse est lancée dans notre diocèse. De nombreux groupes sont constitués et accueillent toujours de nouveaux membres.

Les jeunes et ambassadeurs référents sont au travail pour créer des groupes de vie dans chaque doyenné, aumônerie, mouvement. Ce sont eux qui coordonnent chaque groupe et dynamisent les jeunes à travers différentes actions au sein de leur doyenné. Fin septembre, ces référents ont fait connaissance et ont récupéré les informations principales émanant de l’organisation diocésaine et nationale. Un joyeux moment de partage ! Lors de leur messe de rentrée, les étudiants et les jeunes pros du diocèse ont prié particulièrement pour ces JMJ 2023.

Regarder cette journée de lancement des JMJ à Béhuard

Le Saint-Père souhaite qu’à la solennité du Christ Roi, l’Église tout entière mette les jeunes au centre de son attention pastorale, prie pour eux, pose des gestes qui les rendent protagonistes. Pour vivre cette fête de la foi, l’organisation diocésaine des JMJ a donné rendez-vous à tous les jeunes intéressés le dimanche 20 novembre à Béhuard. Les participants ont été invités à suivre une catéchèse puis, en compagnie de prêtres et religieux du diocèse, ont rallié à pied la cathédrale Saint-Maurice d’Angers. La journée s’est clôturée par l’eucharistie en présence des paroissiens et des curieux souhaitant avoir un aperçu d’une célébration aux couleurs des JMJ.

Infos et renseignements auprès de : jmj-diocese49@gmail.com