Saint Charles de Foucauld fêté deux fois dans la même année !

28 novembre 2022

Les 1er 3 et 4 décembre, la paroisse Saint-Charles-de-Foucauld, organise trois jours de fête à Saumur. Six ans après le miracle ayant ouvert la voie de la canonisation et six mois après celle-ci à Rome, l’attachement de la paroisse Charles de Foucauld de Saumur à son saint patron est plus fort que jamais. L’enthousiasme généré par l’idée de célébrer en ce début décembre la première fête du frère universel en est le signe tangible.

festivites_saint_charles_de_foucauld.png

Le « banquet de la saint Charles » affiche déjà complet ainsi que l’atelier de bricolage proposé aux enfants. Les jeunes sont invités à participer à une projection spéciale du film de Gad Ellmaleh, avec une dédicace vidéo dédiée aux spectateurs par le réalisateur et humoriste, particulièrement touché par la vie de Charles de Foucauld. Du 1er au 4 décembre, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Une saint-Charles spirituelle bien sûr mais également festive !

Retrouvez le détail du programme par ici