2 décembre 2024
Sainte Bibiane
Le 20 janvier 2023, se tiendra la soirée « Misons sur notre Église », une soirée ouverte à tous pour soutenir 8 projets missionnaires et dynamiques des paroisses et mouvements de l’Église en Anjou ! C’est une équipe de bénévoles nommée Sarepta, qui organise pour la quatrième année consécutive cette soirée de levée de fonds. Les projets, tous missionnaires et au service de l’évangélisation, y seront présentés par ceux qui les portent. L’équipe Sarepta nous en dit plus.
Huit projets de paroisses ou d’associations sont présentés sur scène : vidéo, mise en scène, témoignages originaux et mobilisateurs . Ensuite, il est proposé de les aider et ceux qui le souhaitent s’engagent à financer ces initiatives. Les montants, plus ou moins importants sont annoncés, et chacun manifeste son choix selon ses moyens. Une fois l’annonce des dons terminée, les participants sont invités à une soirée joyeuse et conviviale où ils pourront rencontrer les porteurs de projets. Les dons font l’objet de déduction fiscale et l’intégrité des sommes récoltées est allouée aux projets. Il n’y a pas de commission ou de frais annexes, cette soirée étant entièrement organisée par les bénévoles.
Les projets de cette soirée ont été retenus, car ils ont tous un lien avec des enjeux majeurs pour l’avenir de l’Église en Maine et-Loire : le pèlerinage enfants à Pontmain, la rénovation du chœur de l’église de Durtal, la création d’un tiers lieu à Doué-La-Fontaine, la rénovation de salles paroissiales à Trélazé, la création d’une librairie religieuse boulevard Foch, l’élan des JMJ en Anjou, la poursuite des travaux à Béhuard lieu de rassemblement du diocèse… Les propositions sont diverses ! Porter des projets audacieux et missionnaires qui montrent une belle vitalité de l’Eglise en Anjou au service de l’évangélisation, c’est la mission des bénévoles de l’équipe Sarepta et du diocèse d’Angers.
Rendez-vous le 20 janvier à 19h30 dans l’amphi du Lycée Mongazon à Angers !
Inscriptions et renseignements : sareptaanjou@gmail.com