8 septembre 2024
Nativité de la Vierge Marie
Ce dimanche 22 janvier, toute l’Église est invitée, à la demande du pape François, à célébrer de manière particulière la Parole de Dieu. Un appel entendu par plusieurs paroisses du diocèse.
« Elle est vivante, la Parole de Dieu ! » (He 4, 12). Dans une lettre apostolique datée du 30 septembre 2019 (Aperuit Illis), le Saint Père a demandé que le 3e dimanche du temps ordinaire soit consacré à la Parole de Dieu. Dans cette lettre, qui s’ouvre par cette citation de Luc, « alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures » (Lc 24, 45), le pape donne aux chrétiens une occasion spéciale de se recentrer sur les saintes Écritures. « Il est bon que ne manque jamais (…) ce rapport décisif avec la Parole vivante que le Seigneur ne se lasse jamais d’adresser à son Épouse – l’Eglise, afin qu’elle puisse croître dans l’amour et dans le témoignage de foi » a écrit le pape.
Depuis trois ans, les chrétiens du monde entier ont entendu cet appel. Comme en Anjou, où plusieurs paroisses prévoient, ce dimanche 22 janvier, de mettre en valeur la Parole de Dieu.