En route pour la Marche des causses 2023 !


17 avril 2023

| Actualités du diocèse |

photo_2-6.jpg
La Marche des causses a lieu cette année du 16 au 23 avril. Cette retraite itinérante qui a lieu tous les ans au moment de Pâques dans les causses de Lozère, rassemblera une quarantaine de lycéens et de jeunes professionnels.

C’est devenu une institution. Initiée en 1976 par les frères de la Baronnerie, la Marche des causses n’a pas pris une ride : « L’idée, c’est de partir et de suivre Jésus au désert » explique le responsable Emmanuel Graveleau, qui a fait sa première Marche des causses en 2006.
Après cinq jours de marche en équipes (composées de cinq jeunes, et deux ou trois « anciens »), le groupe sera rejoint en fin de semaine par des prêtres, des adultes et des familles.
photo_5-5-r90.jpg
Le vendredi à Aures (causse Méjean), lors de la célébration tous ensemble, chaque équipe confiera à l’assemblée les grâces reçues pendant la marche. Le vendredi soir aura lieu une veillée festive et le samedi, une « journée désert » permettra à chacun de vivre un temps d’intériorité, avec la possibilité de se confesser. Le dimanche, le groupe redescendra de l’autre côté du causse, à Ste Enimie où il retrouvera les paroissiens. « D’une année sur l’autre, nous commençons à bien nous connaître » explique Emmanuel. « On sait qu’on est attendus ! »
photo_3-7-r180.jpg