Le départ à Lourdes, c’est samedi !

10 octobre 2023

| Actualités du diocèse | Service Jeunes |

Près de 300 collégiens et lycéens du diocèse sont en train de boucler leur sacs à dos, direction Lourdes !

Rencontres, prières à la grotte, jeux, veillée aux flambeaux : cette année encore, le traditionnel pèlerinage pour les jeunes s’annonce inoubliable.
« Ils aiment bien se rassembler dans ce lieu ressourçant qui nourrit leur foi. Certains ont été touchés par le message de Bernadette, une jeune femme toute simple qui a pu voir la vierge. Cela les touche beaucoup » confie sur RCF Isabelle Loyat, déléguée épiscopale du service jeunes.

Ce pèlerinage est donc un moment très attendu par les jeunes, dont certains le préparent depuis le début de l’année. Organisé en groupes de doyennés, ce temps fort est étroitement lié aux parcours de confirmation. Mgr Delmas sera présent comme les autres années : « notre évêque est très heureux de participer. Les jeunes ont toujours plein de questions à lui poser » ajoute Isabelle, qui se sent « très sereine » à l’approche du départ, grâce au travail collectif de toute son équipe !

Vitamine C en Anjou | RCF Anjou