Déconstruire l’antijudaïsme chrétien

Le livre Déconstruire l’antijudaïsme chrétien réalisé à l’initiative de la Conférence des évêques de France est paru en juin dernier aux éditions du Cerf. Il a été réalisé par le Service national pour les relations avec le judaïsme.

Un livre indispensable

Découpé en vingt chapitres, cet ouvrage qui reprend soixante ans d’enseignement de l’Eglise est un outil pour déconstruire les clichés et les préjugés qui ont nourri l’antijudaïsme chrétien.

Organiser un temps de formation

L’équipe du service diocésain pour les relations avec le judaïsme se propose de venir présenter le livre dans votre paroisse. Le projet est qu’il devienne habituel pour tous celles et ceux qui ont envie d’aller plus loin dans le dialogue fraternel entre Juifs et Chrétiens.

Si vous souhaitez organiser une soirée ou un temps de formation, écrire à jphoudu@diocese49.org

Réécoutez l’interview de Jean-Pierre Houdu, délégué diocésain pour les relations avec le Judaïsme , sur RCF Anjou :

Contactez le service pour les relations avec le Judaïsme