Décret de nominations – Novembre 2023

26 novembre 2023

| Publications officielles |

CURIE DIOCESAINE

Service « Santé et Solidarités »

Madame Christine CLERCQ, en qualité de Laïque en Mission Ecclésiale, est nommée à la charge d’aumônier à l’aumônerie du centre hospitalier de Cholet (Cholet).

DOYENNE D’ANGERS

– Madame Louise COCHIN, en qualité de Laïque En Mission Ecclésiale, quitte la charge d’animatrice pastorale à la paroisse Sainte-Marie-de-la-Croix (Angers).

DOYENNE DU BAUGEOIS-SAUMUROIS

Monsieur Patrice MENARD, diacre est nommé à la paroisse Saint-Maur-en-Loire-et-Vallée (Gennes).

DOYENNE DU CHOLETAIS

Madame Valérie PLARD, en qualité de Laïque En Mission Ecclésiale, est nommée animatrice pastorale à la paroisse Notre-Dame-d’Evre (Beaupréau).

Monsieur Benoît DILLE, diacre est nommé à la paroisse Bienheureux-Antoine-Chevrier (Cholet).

DOYENNE DE LOIRE – HAUT-ANJOU

Monsieur Joseph-Emmanuel VITOUR, diacre est nommé à la paroisse Bienheureux-Noël-Pinot (Candé).

CONSEILS DIOCESAINS

Monsieur l’abbé François RICHER est nommé membre du Conseil Diocésain aux Affaires Économiques. Monsieur l’abbé Pascal BATARDIERE quitte cette charge.

AUTRE MISSION

Monsieur l’abbé Antoine MEUNIER est nommé conseiller religieux de district des Scouts et Guides
d’Europe. Monsieur l’abbé Guillaume BOURCY quitte cette charge.

INFORMATIONS

Monsieur Dominique HAURILLON est appelé comme référent au Centre Saint-Jean — maison diocésaine.

Monsieur l’abbé Guillaume DANNO, prêtre du diocèse de Nantes, par décision des évêques des diocèses de Luçon, Le Mans, Angers et Nantes et de l’administrateur du diocèse de Laval, est nommé vice-recteur du Séminaire interdiocésain Saint-Jean à Nantes.

Ce décret de nominations est publié dans le bulletin du diocèse d’Angers, L’Église d’Anjou.

À Angers,
En la solennité du Christ, Roi de l’Univers, le 26 novembre 2023