À Saint-Georges sur Loire : une crèche « pop-up » en forme d’abribus

Joseph, Marie et l’Enfant attendent le bus, aux côtés de personnages de notre temps… En cette période de l’Avent, ce modèle de crèche original en format dépliable « pop-up » a été imaginé par les fidèles de
la paroisse Saint-Pierre-en-Val-de-Loire (Saint-Georges-sur-Loire) et distribué tous azimuts. Objectif : dans le cadre du « chemin synodal » lancé par la paroisse en septembre, signifier au plus grand nombre, que nous sommes tous « en chemin ».

Découpage, collage… Un travail gigantesque pour réaliser 1230 crèches, qui a mobilisé de nombreux paroissiens, bénévoles et enfants des écoles du secteur paroissial. Une initiative doublée d’autres bonnes idées missionnaires, comme la visite aux personnes âgées des EHPAD et foyers de vie (discussion sur le Noël de leur enfance, temps de prière, et remise de la crèche « pop-up » !). Les crèches seront installées aussi dans toutes les églises du secteur, qui seront toutes ouvertes le soir du 24 décembre, pour permettre au grand public de vivre une cérémonie de Noël.