Nouvelle librairie Siloë : une présence d’Église au cœur de la ville !


7 décembre 2023

| À la Une | Actualités du diocèse |

Mardi 5 décembre, Mgr Delmas a inauguré la librairie religieuse Siloë boulevard Foch à Angers.

« Une vitrine en centre-ville » : c’était une des pistes impulsées par le synode diocésain et souhaitées par notre évêque, pour signifier une présence d’Église au cœur de la cité.

Pari réussi, grâce à l’investissement de nombreux acteurs, laïcs, prêtres ou diacres, qui ont uni les nombreuses compétences nécessaires pour mener à bien ce projet. Le soir de l’inauguration mardi 5 décembre, l’évêque d’Angers a d’ailleurs redit sa « joie devant voir l’aboutissement du projet ». Il a ensuite salué « le travail considérable » de tous ces acteurs engagés dans la création de ce lieu, les salariés et les bénévoles qui donnent de leur temps pour le faire vivre.

« Nos librairies sont des lieux d’évangélisation »

« Nos librairies sont des lieux d’évangélisation qui permettent de découvrir la foi chrétienne, et de faire passer le cœur de notre foi en offrant un cadeau » a-t-il déclaré, avant de laisser la parole au directeur des librairies Siloë Nantes-Angers Thibaud Dubois. Ce dernier a remercié les forces vives des sites en rappelant que son engagement dans l’avenir d’une librairie chrétienne, ne pouvait se faire sans « l’aide de Dieu », et que les métiers du livre dans leur ensemble ne pourraient vivre sans la clientèle. « La librairie est le seul commerce où l’on ressort plus riche qu’en entrant ! » a-t-il conclu, avant la bénédiction par Mgr Delmas des rayonnages de la boutique.