Fête de la Vie Consacrée !

23 janvier 2024

Comme chaque année, la journée de la vie consacrée a lieu le 2 février, jour de la consécration de Jésus au temple. L’occasion de mettre à l’honneur toutes les congrégations de l’Anjou.

Initiée par saint Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée est fêtée le 2 février, jour de la présentation de Jésus au temple. C’est un jour d’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères » (portail de l’Église de France)

Cette année, toute la vie consacrée de l’Anjou était en fête samedi 3 février. Les communautés religieuses se sont retrouvées pour un temps festif, ouvert à tous, organisé par le Conseil des supérieurs majeurs de l’Anjou dans l’église Saint-Laud d’Angers, afin de vivre ensemble la fraternité et présenter les congrégations religieuses de l’Anjou et leur histoire.

Programme détaillé :