Fin de vie : un sujet qui nous concerne tous

90 personnes se sont déplacées mardi 6 février dans les salles paroissiales de Beaupréau, pour venir écouter l’équipe de la cellule de veille bioéthique venue présenter les enjeux du futur projet de loi sur la fin de vie. La rencontre a permis de rappeler le contexte législatif, les exemples des pays étrangers, et les enjeux du projet de loi souhaité par le président de la République qui prône « un modèle français de la fin de vie ».

Les participants ont ensuite pu échanger et réagir à la présentation. L’occasion pour plusieurs soignants, présents dans la salle, d’apporter leur témoignage avec des propos incarnés et très équilibrés.

La cellule de veille bioéthique du diocèse est à la disposition de toutes les paroisses ou de tous les groupes qui souhaiteraient être éclairés sur les sujets de bioéthique et de fin de vie. N’hésitez pas à la contacter.