Journée mémorielle et de prière pour les personnes victimes d’abus dans l’Église

29 février 2024

| À la Une | Actualités du diocèse |

Le vendredi 8 mars 2024, a eu lieu la journée mémorielle et de prière pour les personnes victimes d’abus dans l’Église, dans tous les diocèses de France.

A cette occasion, il est proposé à toutes les paroisses du diocèse de s’associer à cette journée de mémoire et de prière, par la lecture d’intentions de prières lors des célébrations dominicales, par l’organisation de temps de prière.

Cette journée mémorielle a été inscrite dans le calendrier liturgique, le troisième vendredi de carême, à la suite de la remise du rapport de la Ciase et de l’Assemblé des évêques en mars 2021.

Dans notre diocèse une célébration s’est tenue à l’église du Sanctuaire de Béhuard, le vendredi 8 mars à 18h.

Un chemin de croix s’est déroulé dans la paroisse Saint-Gilles d’Avrillé, à 19h (église Saint-Gilles).

Réécoutez le podcast de Vitamine C sur RCF Anjou :

Ce 8 mars était la journée annuelle mémorielle et de prière pour les victimes d’abus dans l’Église