Un tournoi de football et de pétanque inter-paroisses !

1 mars 2024

| J'aime mon clocher |

Ouverte à tous les habitants, la troisième édition du « grand tournoi des paroisses » aura lieu dimanche 17 mars, au campus de Pouillé aux Ponts-de-Cé. Au-delà du défi sportif, c’est un évènement fédérateur : « le but est de souder les paroisses et de développer la fraternité » explique Don Théophile Bonnasse, vicaire aux Ponts-de-Cé et initiateur du projet. Tout commence il y a trois ans, en « jouant en foot avec des papas le dimanche après-midi ». Bientôt, des pères de famille de Trélazé, puis de la paroisse Saint-Joseph d’Angers rejoignent les joueurs et l’idée jaillit « d’organiser un match l’un contre l’autre », se souvient le prêtre. Le premier tournoi, a lieu en avril 2022 sous un grand soleil. Il réunit sept paroisses, et neuf en 2023. « Il y avait 150 personnes, des gens en lien avec l’Église mais aussi des personnes qui ne vont pas forcément à la messe. Ils connaissent le tournoi par le bouche à oreilles » se réjouit Don Théophile qui en apprécie « l’esprit familial ». « Le sport créé une communauté humaine, sur laquelle repose la communion spirituelle. »

Pour inscrire sa paroisse : Corentin Bry cbry@csm.fr