Alain Aubert : « mieux faire connaître la Pastorale des personnes handicapées ».

4 avril 2024

| À la Une | Actualités du diocèse |

Diacre permanent, Alain Aubert est le nouveau responsable de la pastorale des personnes handicapées (PPH).  Portrait, à l’occasion de la fête de la PPH samedi 6 avril à Angers.

L’univers du handicap, Alain Aubert connaît bien. Diacre permanent du diocèse de Nantes depuis 14 ans, ce père de famille nombreuse a deux enfants porteurs de trisomie 21, et a été accompagnateur spirituel de la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées (FCPMH).

Arrivé dans le Maine-et-Loire en octobre 2022 pour raisons familiales, Alain Aubert a été appelé par Mgr Delmas à prendre la suite de Jean-Louis Thiron à la tête de la Pastorale des personnes handicapées (PPH).

Désireux « de s’investir dans l’Église », il a naturellement dit oui à cette nouvelle mission.

Être « le porte-parole des personnes handicapées »

Une mission qui reste encore à définir… car Alain Aubert souhaite dans un premier temps que les personnes handicapées soient mieux repérées dans les paroisses du diocèse et les institutions.

« Nous les voyons dans les églises mais on ne leur propose pas forcément une place… on ne leur donne pas de responsabilité » remarque le nouveau responsable.

Avec son équipe d’une dizaine de bénévole, une autre priorité est de « faire vivre le lien avec les familles » complète Alain Aubert qui se donne le temps, d’abord, « d’apprendre à connaître » tous ces interlocuteurs.

Retour en images sur la fête du 6 avril :