Ce week-end, des jeunes des cités ont témoigné dans les Mauges

18 avril 2024

| À la Une | Actualités de l'évêque |

Ce week-end du 20 et 21 avril, des jeunes de la paroisse du Christ ressuscité de Bondy (93) sont venus témoigner dans deux paroisses des Mauges. L’occasion pour les fidèles de découvrir les réalités pastorales d’une paroisse des cités populaires, et pour ces jeunes, de témoigner auprès des jeunes des paroisses rurales.

Les « périphériques à l’envers », c’est l’une des intuitions du réseau des Fraternité missionnaire des cités créé en 2022 dans le but de soutenir les prêtres des quartiers populaires. Grâce à ce réseau, une dizaine de jeunes des cités sont allés rencontrer le pape à Rome le 4 janvier afin de faire entendre leurs voix et de témoigner de la réalité joyeuse et fervente de leurs paroisses !

Programme : les six jeunes de Bondy ont participé aux activités des Jeunesses franciscaines prévues à la paroisse Notre-Dame d’Evre à Beaupréau. Et ils ont apporté leurs témoignages lors des messes dominicales de la paroisse Saint-Benoît et Saint-Maurice en Val de Moine (Saint-Macaire en Mauges).