Deux nouvelles statues ont été bénies à l’église Sainte-Bernadette d’Angers

18 avril 2024

Mardi 16 avril à 19h, en la solennité de Sainte-Bernadette, Mgr Delmas a célébré la messe et béni les deux nouvelles statues qui ornent « la grotte », lieu de prière situé sur la droite en entrant dans l’église. Sculptées par Jean Fournols, les statues représentant sainte Bernadette (70 cm) et la Vierge Marie (1m 50) ont été installées dans ce lieu dans un souci d’harmonie avec le chœur de l’église, récemment restauré. « Cette bénédiction va dans la continuité de la consécration de l’autel l’année dernière, le jour de l’ascension » indique le père Denis Richard, curé de la paroisse. Elles remplacent les deux anciennes statues de cuivre qui seront installées dans la future chapelle du centre paroissial.

Crédit paroisse Sainte-Bernadette