KTA, caté pour les adultes, vous connaissez ?

2 avril 2024

| À la Une | Actualités du diocèse |

Non le caté n’est pas réservé aux enfants, les « grands » aussi ont besoin d’approfondir leur foi et leur connaissance de la Parole. C’est aussi pour eux, l’opportunité de se sentir encore plus disciples missionnaires, prêts à répondre à l’appel de notre vocation de baptisé.

Depuis plus de 10 ans, le diocèse d’Angers propose le parcours KTA, il s’adresse principalement aux adultes de 25 à 50 ans, à ceux qui vivent un moment charnière de leur existence, entrée dans la vie active, changement de poste, arrivée d’un enfant.
Mais les « anciens » sont aussi les bienvenus ! Ce parcours propose, au sein de la paroisse, de travailler en groupes la Parole, à la lumière de notre vie et à travers un thème choisi parmi les 25 proposés par la Formation des Baptisés : Est-il raisonnable de croire ? Jésus est ressuscité et alors ? La science a-t-elle tué Dieu ? Les invitations se font de façon personnalisée. Ces sessions s’organisent en trois temps : deux en soirée, et le dernier, le dimanche matin, avec une participation active à la messe paroissiale.
Elles sont animées par une équipe paroissiale, ou, si besoin, par les membres de l’équipe de la Formation des Baptisés.

KTA à Notre-Dame en Chemillois

Comme le précise Dominique Bioteau, diacre, qui avec Joseph Chollet anime ces parcours depuis de nombreuses années, l’objectif premier est de découvrir que Dieu nous aime, comme nous sommes, avec nos faiblesses et nos fragilités. Le travail a lieu en groupe afin de créer un climat propice aux échanges.
Chacun s’y retrouve, s’enrichit de l’expérience de l’autre.
La règle du jeu de ces rencontres : bienveillance et confidentialité, afin de permettre des paroles sincères et profondes, guidées par la foi et le coeur. Ces rencontres sont, bien sûr, l’occasion d’approfondir les textes à travers le quotidien pour mieux le vivre et donner aux autres, par notre joie de chrétien et notre manière de vivre, l’envie de rencontrer ce Jésus dont on parle souvent sans le connaître vraiment.
Alors, envie de démarrer un parcours KTA sur votre paroisse ? Contactez l’équipe de la Formation des Baptisés. Une personne du service pourra venir vous aider à démarrer.

Contact : Aurélie Terrier
formationpermanente@diocese49.org