L’Association Diocésaine d’Angers recherche son/sa Responsable Administratif et Financier

L’Association Diocésaine d’Angers
Gestion économique et humaine de l’Eglise d’Anjou & prise en charge des besoins liés à l’exercice du culte, en particulier au travers des 100 salariés répartis sur le Maine-et-Loire

Fiche de Fonction : Responsable Administratif et Financier

Service(s) / Unité(s) concerné(s) : Economat Diocésain

Vous intégrez une fonction à enjeu dans une organisation qui fait face à de nombreux défis. Devenez Responsable des affaires économiques et contribuez à la stratégie de ressources financières nécessaires aux actions pastorales. Sous la responsabilité de la Déléguée Générale / Econome Diocésain, vous managez hiérarchiquement 4 personnes (comptabilité, administratif) et animez fonctionnellement les équipes CEP sur les 60 paroisses du Diocèse d’Angers.

MISSIONS PRINCIPALES

Vous pilotez la gestion administrative et comptable des ressources financières
Fonctions comptables :

Fonctions financières :