Devenez Aumônier hospitalier !

Devenez Aumônier hospitalier et rejoignez une équipe qui s’investit dans 11 établissements hospitaliers publics et 6 établissements hospitaliers privés du Diocèse.

L’Association Diocésaine d’Angers assure la gestion économique et humaine de l’Église d’Anjou et prend en charge les besoins liés à l’exercice du culte, en particulier au travers des 100 salariés répartis sur le Maine et Loire.

Service(s) / Unité(s) concerné(s) : pastorale – SANTÉ SOLIDARITÉ

Vous intégrez une fonction à enjeu dans une organisation qui fait face à de nombreux défis.

Rattaché au Directeur de l’un de ces établissements et en lien fonctionnel avec le Délégué Santé Solidarité du Diocèse d’Angers, vous recevez la mission d’assurer le service du culte catholique, d’assister les patients et les résidents et de répondre à leurs besoins spirituels (Cf. cir. DHOS/P1/2006-538 du 20 décembre 2006).

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein d’une équipe d’aumônerie vous réalisez les missions suivantes :

COMPÉTENCES ATTENDUES

Des temps de formation et de relecture sont assurés par l’équipe de la pastorale de la santé du diocèse. La formation DU doit être idéalement suivie dans les 2 premières années de mission.

Le contrat est lié à une lettre de mission du diocèse.

Temps partiel à 50% – 106 jours par an.

Poste à pourvoir à compter du mois de septembre 2024.

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer à rh@diocese49.org