L’Association Diocésaine recherche un Responsable Immobilier – Juridique

Intégrez une fonction à enjeu dans une organisation qui fait face à de nombreux défis. Devenez Responsable Immobilier Juridique du Diocèse et contribuez à la stratégie de gestion patrimoniale accompagnant le déploiement de nos actions pastorales.

L’Association Diocésaine d’Angers assure la gestion économique et humaine de l’Église d’Anjou & prend en charge des besoins liés à l’exercice du culte, en particulier au travers des 100 salariés répartis sur le Maine-et-Loire.

Service(s) / Unité(s) concerné(s) : Économat Diocésain

Vous intégrez une fonction à enjeu dans une organisation qui fait face à de nombreux défis. Devenez Responsable Immobilier Juridique du Diocèse et contribuez à la stratégie de gestion patrimoniale accompagnant le déploiement de nos actions pastorales.

Sous la responsabilité de la Déléguée Générale / Économe Diocésain, vous managez hiérarchiquement 1 personne (successions / legs) et animez fonctionnellement les interlocuteurs immobiliers des équipes CEP sur les 60 paroisses du Diocèse d’Angers.

MISSIONS PRINCIPALES

Vous pilotez la gestion du patrimoine diocésain en apportant un éclairage juridique aux problématiques globales et locales.

MISSION PARTICULIÈRE

LIENS FONCTIONNELS

Compétences attendues

Poste à pourvoir dès que possible.

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer à rh@diocese49.org