LEME Catéchèse et Annonce de la foi

Devenez Laïque en mission ecclésiale au sein du Diocèse d’Angers, qui regroupe aujourd’hui 60 paroisses réparties sur 4 doyennés et rejoignez une équipe dynamique au service de la mission.

L’Association Diocésaine d’Angers assure la gestion économique et humaine de l’Église d’Anjou et prend en charge les besoins liés à l’exercice du culte, en particulier au travers des 100 salariés répartis sur le Maine et Loire.

Service(s) / Unité(s) concerné(s) : pastorale – foi

Rattaché au Délégué Épiscopal du Service Foi, le laïc en mission ecclésiale Catéchèse et Annonce de la foi travaille en collaboration étroite avec la pastorale des jeunes, la pastorale familiale, la formation des baptisés et le catéchuménat.

S’entend par catéchèse principalement la formation des enfants d’âge scolaire de 6 à 18 ans, mais la mission couvre aussi par extension l’éveil à la foi des enfants de 0 à 6 ans, la catéchèse adaptée aux personnes en situation de handicap ou les parcours de découverte ou d’approfondissement de la foi pour les adultes.

MISSIONS PRINCIPALES

ACTIVITÉS PRINCIPALES

COMPÉTENCES ATTENDUES

Le contrat est lié à une lettre de mission du diocèse.

Temps partiel à 50% – 106 jours par an.

Poste à pourvoir à compter du mois de septembre 2024.

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer à rh@diocese49.org