Synode sur la Synodalité : nouvelles contributions

20 juin 2024

| Actualités du diocèse | À la Une |

La seconde session de l’Assemblée générale du Synode sur la Synodalité aura lieu en octobre 2024 à Rome. Pour la préparer, les fidèles du monde entier ont été de nouveau appelés à apporter leur contribution à la réflexion en cours. Dans notre diocèse, une quinzaine d’équipes se sont lancées dans cette nouvelle étape. Voici la synthèse des contributions.

Plusieurs points significatifs sont ressortis des contributions diocésaines :

Il ne s’agissait pas de recommencer toute la démarche de réflexion mais de poursuivre le processus en cours et de réfléchir à cette question centrale : Comment être une Église synodale en mission ? Les équipes se sont appuyées sur les questions soulevées dans les différents chapitres du rapport de synthèse, publié à la suite de la première session de l’assemblée générale ordinaire du synode des évêques en octobre 2023.

Pour alimenter leurs échanges, les équipes ont expérimenté la méthode de la Conversation dans l’Esprit, mise en application par les participants à la première assemblée générale du Synode sur la Synodalité.