2 décembre 2024
Sainte Bibiane
L’abbé Jean Roullier est décédé ce mercredi 21 août 2024. Depuis 2015, il était au service de la paroisse Saint-René-en-Pays-Segréen. L’eucharistie des funérailles a été célébrée le samedi 24 août à 15h à l’église Saint-Martin de La Pommeraye. Rendons grâce pour son ministère et prions dans l’Espérance.
Jean est né le 15 mars 1940 à La Pommeraye et a été ordonné prêtre le 25 juin 1966. Il est nommé cette même année Vicaire stagiaire à La Pouèze.
1967 : Est nommé Vicaire à Thouarcé et chargé de la jeunesse de Champ sur Layon, de Chanzeaux et de St Lambert du Lattay et en outre chargé de la jeunesse de Beaulieu sur Layon
1973 : Est nommé au Secteur de Cholet Rural dans l’équipe presbytérale de Chemillé
1977 : Est nommé aumônier branche J.A.C. (agricole) dans la zone du Choletais
1981 : Est nommé au secteur de Montrevault, responsable de Botz-en-Mauges, chargé spécialement de l’Action catholique en monde rural
1987 : Est nommé responsable du secteur de Chaudron-en-Mauges
1988 : Est chargé également de la paroisse de La Chapelle-Aubry à titre de curé
1989 : Est nommé au secteur, chargé des paroisses du May-sur-Èvre, La Jubaudière, Bégrolles-en-Mauges, à titre de curé. Est nommé responsable de secteur.
1996 : Demeure curé de la paroisse nouvelle dont le May-sur-Èvre fait partie
1998 : Est chargé de la paroisse Saint-Hilaire-du-Haut-Layon (Nueil-sur-Layon) à titre de curé. Il quitte la charge de curé de Notre-Dame-de-l’Espérance (Le May-sur-Èvre). Est chargé de la paroisse Saint-Jouin-en-Vihiersois (Vihiers) à titre de curé.
2008 : Est nommé curé de la paroisse Sainte-Cécile-en-Loire-et-Divatte (Saint-Laurent-des-Autels). Il quitte la charge de curé des paroisses Saint-Jouin-en-Vihiersois et Saint-Hilaire-du-Haut-Layon.
2015 : Est nommé au service des paroisses de Saint-René-en-Pays-Segréen (Segré) et de Notre-Dame-du-Haut- Anjou (Pouancé). Il quitte la charge de curé de la paroisse Sainte-Cécile-en-Loire-et-Divatte (Saint-Laurent-des-Autels).