18 septembre 2024
Saint Joseph de Cupertino
Mgr Delmas fait paraître de nouvelles nominations en vue de l’année pastorale à venir. Comme il nous le dit « La mission est immense » et « c’est pour cela que j’ai appelé un deuxième vicaire général, l’abbé Emmanuel Bouchaud, pour cette charge. Il rejoint ainsi l’abbé François Richer qui exerce cette mission depuis un an déjà. »
Découvrez dans le Décret signé en la fête de l’Assomption, ces nominations qui prennent effet au 1er septembre 2024.
Monsieur l’abbé Emmanuel BOUCHAUD est nommé Vicaire général.
Service « Foi »
Service « Santé et Solidarités »
Service « Jeunes »
Service « Familles »
Madame Mathilde FRONTEAU, en qualité de Laïque en Mission Ecclésiale est nommée animatrice pastorale diocésaine.
Service « Ministres Ordonnés et Laïcs en Mission Ecclésiale » (SMOLEME)
Monsieur l’abbé François RICHER, est nommé délégué épiscopal, responsable du Service « Ministres Ordonnés et Laïcs en Mission Ecclésiale ».
Service « Communication diocésaine »
Sœur Marie-Hélène BLON, en qualité de Religieuse en Mission Ecclésiale, quitte la mission de membre du Service « Communication diocésaine ».
Le Père Magloire DJABA TOSSOU, prêtre de l’Institut du Chemin Neuf, avec l’accord de son Ordinaire, est nommé doyen du doyenné d’Angers.
Monsieur l’abbé Piotr WROBLEWSKI, prêtre de la Mission Polonaise, avec l’accord du Recteur de la Mission Polonaise, est nommé curé de la paroisse Sainte-Thérèse-en-Haute-Vallée (Allonnes). Monsieur l’abbé Slawomir Marek GLODZIK quitte cette charge.
Sauf indication contraire, ces nominations prennent effet au 1er septembre 2024. Ce décret est publié dans le bulletin du diocèse d’Angers, L’Église d’Anjou.
À Angers,
En la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie,
le 15 août 2024
Par mandement
Abbé Emmanuel Bouchaud
Chancelier
+ Monseigneur Emmanuel Delmas
Évêque d’Angers