18 septembre 2024
Saint Joseph de Cupertino
Saviez-vous que les « camps missionnaires » existent chaque été en Anjou depuis plus de cinquante ans ! Leur devise : « Pour être proche de ceux qui sont loin, sans être loin de ceux qui sont proches ».
Destinés à sensibiliser les adolescents du diocèse aux réalités de la mission, ces camps s’inscrivent dans la tradition missionnaire du diocèse d’Angers. Rappelons que dans les années 1970, le diocèse envoyait encore plus de 300 missionnaires pour annoncer l’Évangile aux quatre coins du monde !
Les camps se divisent en deux parties par tranches d’âges : le camp Terres Lointaines pour les 11-13 ans, et le camp Service missionnaire des jeunes pour les 14-16 ans.
Comme chaque année, le thème de ces camps s’inspire du thème missionnaire de l’année décidé par le pape François, et déployé particulièrement lors de la Semaine missionnaire mondiale qui a lieu chaque mois d’octobre. Cette année a pour thème : « Allez et invitez tout le monde à la noce ». C’est de ce thème que s’inspirent les camps de cet été.
Au programme : veillées, grands jeux, témoignages d’un couple parti en mission à l’étranger. La semaine sera accompagnée par le séminariste Benoît Dubois et par le père Maurice Sanou, prêtre diocésain originaire du Burkina Faso et accompagnateur diocésain du service de la Mission universelle.
Plus d’infos :
Pour le CTL : directioncoordination@gmail.com
Pour le camp SMJ : coordinationsmj@gmail.com