« Costume ta foi ! » : à Cholet, les enfants déguisés en saints pour la Toussaint


François d’Assise, Jeanne d’Arc, Saint Louis… Jeudi 31 octobre, en la veille de la Toussaint, une quarantaine d’enfants déguisés ont honoré les saints à la Maison des Œuvres de Cholet.


La veille de la Toussaint, la Maison des Œuvres de Cholet a été envahie par une ribambelle de saints hauts comme trois pommes ! On y a même croisé des évêques, des anges éblouissants ou plusieurs Vierge Marie…
Caté, patronage, écoles environnantes… cette fête costumée pour les enfants a été initiée il y a quatre ans par le père Antoine Meunier, ancien vicaire de la paroisse du Sacré-Cœur de Cholet. Mais pour Edwige, mère de famille en charge de l’évènement, « c’est l’œuvre de l’Esprit-Saint ! ». Cette paroissienne engagée « espère avec enthousiasme rétablir le sens des fêtes chrétiennes, plutôt que ces fêtes païennes qui rôdent autour de nous ».
Jeudi 31 octobre, après le goûter partagé, les adultes ont assisté à la « farandole des saints », puis ont entendu le témoignage de l’auteure chrétienne Clémence Pasquier. Adultes et enfants se sont ensuite rendus en procession vers le Sacré-Cœur de Cholet pour la messe anticipée de la Toussaint.