30 avril 2025
Saint Pie V
Samedi 19 avril, les paroissiens de la Pommeraye ont vécu une vigile pascale recueillie et animée de la joie du Christ ressuscité.
L’église était pleine. Plongée dans une atmosphère bleu-nuit, elle s’est progressivement illuminée au cours de la célébration, qui a réuni dynamisme et profondeur spirituelle.
Implication des jeunes
Tout au long de la célébration, les chants animés par les jeunes musiciens de Katozik mais aussi les lectures et les prières, étaient animés d’une joie collective. Cette ambiance chaleureuse a permis à chacun de se sentir pleinement intégré dans cette veillée pascale.
Chaque moment de la liturgie était pensé pour inviter les fidèles à se recueillir et à méditer sur le sens de la Résurrection du Christ : les dialogues entre acteurs jeunes et adultes, l’homélie sur le « Feu-Foyer» donnée par le diacre Thierry Naulet, les bougies individuelles allumées dans toute l’assemblée par les enfants, les images du chœur transmises en direct sur les écrans, les moments de silence qui ont conduit chacun à méditer sur la signification de cette grande fête chrétienne…
Joie et gratitude
La vitalité de la célébration s’est manifestée jusqu’au bout et a culminé lorsque les fidèles sont remontés dans le transept près du chœur pour chanter ensemble « Ressuscito ! ». Ce moment de communion intense a permis à chacun de repartir avec un cœur empli de joie, de gratitude et habité de la présence du Ressuscité !