14 octobre 2025
Saint Calixte Ier
Ce vendredi 17 octobre au centre Saint-Jean, l’Association Foi et Cultures ainsi que les églises évangélique, baptiste, orthodoxe, et adventiste du 7è jour d’Angers, proposent une lecture « intégrale » de l’Apocalypse de Saint-Jean.
L’Association Foi et Cultures ainsi que l’église évangélique Adama, l’église baptiste du Colombier, l’église orthodoxe du prieuré Saint-Augustin et l’église adventiste du 7è jour, propose une lecture « intégrale » de l’Apocalypse de Saint-Jean ce vendredi 17 octobre au centre Saint-Jean.
La lecture sera magnifiée, sur scène, par un musicien, par le travail d’un orfèvre et par des œuvres d’art. Un projet né du désir de « réunir toutes les personnes passionnées par ce Livre de l’Apocalypse, à partir des peintures de Bruno Le Sourd, qui avait réalisé une série de tableaux autour de ce thème. L’objectif : « proposer au public d’en avoir une lecture intégrale »
« Si dans certaines églises chrétiennes, on lit le Livre de l’Apocalypse du début jusqu’à la fin, ce qui n’est pas forcément le cas dans l’Eglise catholique. Ce qui est d’autant plus étrange car Angers est une ville qui symbolise ce Livre, avec les tapisseries » explique-t-il.
« L’œuvre, présentée par six lecteurs d’églises différentes, nous permettra d’entrer dans ce Livre et de voir toute la dynamique de cette œuvre. Avec la promesse de châtiment, mais aussi celle de la Jérusalem céleste qui descend jusqu’à nous »
=> RV vendredi 17 octobre, 20h, centre Saint-Jean Angers