16 octobre 2025
Sainte Hedwige
Dimanche 31 août, la messe à La Bohalle était retransmise en direct sur Le Jour du Seigneur (France 2).
Les ingénieurs son et les cadreurs n’ont pas perturbé la « ferveur » de la messe du dimanche 31 août. Célébrée par le curé de la paroisse Saint-Jean-de-Loire-Authion, le père Jean-Marie Gautreau et par le frère franciscain Benoît Dubigeon, la messe qui a réuni 370 fidèles « de toutes générations » avait lieu dehors, devant la petite chapelle Notre-Dame de la Salette de La Bohalle.
« La collaboration avec l’équipe de télévision, arrivée l’avant-veille avec quatre camions, s’est faite de manière très naturelle » se réjouit l’animateur d’EAP Michel Kerboeuf.
« Pour préparer l’évènement, il y a eu une vraie adhésion entre les paroissiens et la municipalité, chargée de la sécurité, des parkings etc. » complète-t-il. « Cela a été très fédérateur au niveau paroissial mais plus largement au niveau de la population locale ».
« Je n’imaginais pas que cette messe, qui a été visionnée par 777 000 personnes en France et en Belgique, ait un tel rayonnement spirituel » a-t-il ajouté. En repartant l’après-midi, le gardien qui veillait sur le matériel et qui n’est pas particulièrement proche de la foi chrétienne, a dit : ”Je ne pars pas comme je suis arrivé. Il s’est passé quelque chose”.