Bienvenue chez les sœurs de Jeanne Delanoue

La Congrégation est née à Saumur en 1704

pour le service des pauvres car "ils sont mes frères
de Père qui est Dieu"
disait Jeanne Delanoue et elle
nous invitait à les "servir avec tendre Charité"
Ces pages nous ferons découvrir qui est Jeanne et la vie
de la Congrégation.

* Maison-Mère
3 rue de la Sénatorerie BP 49
Saint Hilaire-St Florent
49426 Saumur Cedex
02.41.50.13.88

* Conseil Général
Sr Marie-Louise Razafy et ses Conseillères

Le Conseil Général

3 rue de la Sénatorerie BP 49
Saint Hilaire-St Florent
49426 Saumur Cedex
02.41.83.19.40

Des Temps de formation

Le Charisme de Jeanne Delanoue et la Règle de Vie

Des Sœurs venues de France, de Madagascar, du Mali, d’Indonésie, de l’Ile Maurice sont heureuses de reprendre, avec Sr Marie-Louise, le Charisme de Jeanne Delanoue.

*

En début d’année, une autre formation : "Jeanne Delanoue et la spiritualité de l’Ecole Française" : comprendre comment Jeanne, proche des Ardilliers et des prêtres Oratoriens a bénéficié de cette spiritualité d’Incarnation et comment elle l’a traduite à sa manière dans le service des pauvres.

Les JUBILES 24 juillet 2022

Joie de rendre grâces au Seigneur pour son appel dans nos vies
et pour sa fidélité.
Il est venu à notre rencontre, Il nous a dit son Amour et Il nous envoie avec Lui vers nos frères, surtout les plus fragiles

Envois en mission 2022
"Écoutons l’Esprit et choisissons la VIE"

Préparation du Chapitre 2023
En 2023, aura lieu un "Chapitre Général" : qu’entends-on par "Chapitre" ? C’est un événement qui a lieu tous les six ans.
"C’est un événement spirituel pour la vie de la Congrégation et pour l’Église...La Congrégation ravive sa fidélité à lEsprit-Saint, et renouvelle son dynamisme missionnaire dans l’Église et le monde." (Règle de vie N°115)
* Des sœurs des différents pays seront élues pour participer à ce temps fort où "elles essaieront de discerner les signes des temps dans la ligne du charisme de Jeanne Delanoue afin de prendre des orientations qui soient une réponse évangélique aux besoins des hommes... (RV N°115)
Mais dès aujourd’hui, toutes les sœurs se rencontrent en sessions pour le préparer !
Au centre : à Mende. Les deux autres photos à Saumur

Actualités récentes, sur cette page Facebook des Sœurs de Jeanne Delanoue :