Camps de février : action catholique, Taizé, ski… des propositions pour tous les jeunes !

Camps ski Bible - édition 2022

C’est les vacances ! Comme chaque année, les mouvements d’action catholique s’unissent pour proposer un mini-camps à destination des collégiens. Cette année direction Béhuard, du 20 au 22 février avec le thème du carnaval. Mais aussi d’autres propositions pour les jeunes.

Du 20 au 22 février 2023, les collégiens à partir de la 5e, se retrouveront à Béhuard pour le mini-camp co-organisé par l’Action catholique des enfants (ACE), le Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC) et la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC). Un camp inter mouvement dont l’un des objectifs est de faire découvrir aux jeunes d’autres mouvements. « Un jeune de 3e pourra découvrir la JOC et pourquoi pas proposer d’être animateur » précise Alice Foulonneau, permanente de l’ACE pour le Maine-et-Loire.

Se retrouver, partager, mais aussi jouer ! «Les trois jours tombent au moment du mardi-gras, c’est pourquoi le thème du carnaval a été choisi. Ce sera l’occasion de fabriquer des déguisements, des masques, mais aussi de faire des crêpes» détaille Maëlle, en service civique à l’ACE cette année.

Les collégiens en profiteront aussi pour découvrir le magnifique site du sanctuaire de Béhuard, et son histoire. Côté spi : le dernier jour, les jeunes vivront un temps de relecture sur leur mini-camp en présence du père Guillaume Meunier. Ce temps sera l’occasion faire un lien avec le mercredi des cendres et d’introduire le groupe à l’entrée dans le carême.

D’autres propositions pour les jeunes pendant les vacances de février

Deux camps ski Bible

A Taizé

Du 12 au 19 février 2023 : le « pèlerinage de la confiance » à Taizé, rendez-vous incontournable des lycéens du diocèse. Prière quotidienne avec les frères, rencontres avec des lycéens d’autres diocèses, service avec la participation aux tâches de la communauté … une semaine sous le signe de la confiance car une grande autonomie sera laissée aux jeunes !