Communautés Ecclésiales de Base – Mettre en oeuvre les orientations diocésaines 2018-2028

30 novembre 2018

| Documents diocésains pastoraux |

Dans les « Orientations missionnaires du diocèse d’Angers », promulguées par Monseigneur l’Évêque en la fête de Pentecôte 2018 (20 mai), la note 15 de la décision 23 indique ceci : « Le terme communautés ecclésiales de base est le nouveau nom des fraternités paroissiales ». Cette modification n’implique aucun changement sur le fond. Elle concerne seulement la dénomination et s’appuie sur trois constats.

(…)

Ainsi les communautés ecclésiales de base forment et formeront l’ossature des paroisses. Elles sont et seront le premier accueil et la première parole de l’Église.

Sur le chemin d’Emmaüs, le Ressuscité a redonné confi ance à ses disciples fatigués et découragés. Depuis lors, il ne cesse d’accompagner son Église sur les chemins de la mission. C’est lui notre joie et personne ne pourra nous la voler. Bonne et joyeuse route à tous pour les dix ans qui viennent !