Dédicace du père Édart – Comprendre l’action invisible du mal et s’en libérer


Informations de l’événement :

  • Date : Le 15 novembre 2025
  • Heure : 15h00 à 18h00
  • Lieu : Librairie Siloë Foch

Le père Jean-Baptiste Édart est doyen de la faculté de théologie de l’Université catholique de l’Ouest. Il est également enseignant-chercheur et spécialiste de démonologie..

Toute l’œuvre du Diable consiste à tromper, tenter, blesser l’homme pour qu’il se perde. Si l’enjeu final est manifeste, il est cependant complexe de déterminer et classifier la nature de son pouvoir, surtout lorsqu’on cherche à rendre compte de la frontière entre la tentation, action ordinaire du Démon, et son action extraordinaire – dont la possession est la plus connue. À cette frontière se trouve ce qui est souvent dénommé un « lien ». Quelle réalité ce terme recouvre-t-il ? Comment rendre compte théologiquement de cette métaphore ?
[…]
En explicitant cette forme de l’action démoniaque, l’ouvrage confirme la pertinence et la nécessité d’intégrer la prière de libération comme outil ordinaire du combat spirituel dans une société marquée par l’évolution des troubles psychologiques, comme par le paganisme et l’occultisme.