La Nuit des Veilleurs 2024

Informations de l’événement :

• Heure : 18h30 à 20h00
  • Date : Le 26 juin 2024
  • Lieu : église Saint Laud, Angers

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT), organise le 26 juin 2024, une veillée de prière « la Nuit des Veilleurs ».

Plus d’informations sur :

La Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants est entrée en vigueur le 26 juin 1987. En 1997 les Nations unies ont fait de ce jour la Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture.

Depuis 2006, à cette occasion l’ACAT invite à « La Nuit des Veilleurs » pour prier, constituer une chaine de fraternité et sensibiliser autour de soi.

1.Une nuit mondiale de prière

Mobilisation militante et œcuménique, la Nuit des Veilleurs rassemble des chrétiens dans plus d’une cinquantaine de pays.
Pour en savoir davantage, participer en ligne : www.nuitdesveilleurs.fr

2.Les victimes soutenues

L’ACAT invite à s’intéresser à des personnes qu’elle accompagne, pour leur écrire, pour prier pour elles. Et à garder, si on le veut, une personne en son cœur et dans sa prière.

Elles sont menacées, battues, emprisonnées, mises au secret, pour leurs engagements politiques, leurs convictions, leur volonté de défendre les plus démunis au péril de leur vie.

Les personnes portées à notre attention cette année :

Cette année les victimes d’injustices et de tortures que l’ACAT-France présente sont : SaÏda El Alami (Maroc), Zeynab Jalalian (Iran), Wu Xianle (Chine), Pham Doan Trang (Vietnam), Wendy Galarza (Mexique), Luisa Muñoz Gonzales et Fernando Romo Salas (Mexique), Abdul Karim Ali (Cameroun), Dieudonné Niyonsenga (Rwanda).
Et John Taylor en Floride (USA) avec qui le groupe d’Angers correspond depuis 2008.

Nouvelles des victimes soutenues l’an dernier :

Deux autres veillées sont organisées dans le diocèse :