Pèlerinage national vers Notre-Dame de Paris

Informations de l’événement :

• Heure :
  • Date : Du 28 juillet au 15 septembre 2024
  • Lieu : Depuis 7 lieux de France

A la suite des pèlerinages du M de Marie (2020) et de la marche de St Joseph (2021), le pèlerinage des 7 routes Notre-Dame prend forme en France, afin de rendre grâce pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris et afin de prier pour l’unité de l’Eglise.

Ce pèlerinage débutera le 28 juillet 2024, depuis 7 lieux de France, afin de rallier Notre-Dame de Paris, le 15 septembre 2024.

Voici l’itinéraire des 7 routes :

Tous sont invités à participer à ce pèlerinage, en marchant un jour, deux jours, une semaine, ou en participant aux veillées et messes du trajet, tout en mélangeant les générations et les sensibilités en union avec notre Mère du Ciel. Une logistique globale prévoit chaque jour un itinéraire (avec sécurité, voitures accompagnant le cortège des pèlerins, transport des sacs, déclarations en préfecture…), une Messe, une veillée dans une église le soir, et un terrain de bivouac pour les pèlerins.

Les pèlerins sont autonomes pour les tentes et les repas.